Liste des forums > Utilisation de Foliokit > Utilisation de l'éditeur Foliokit > questions diverses
Useroceaneye
Posté le 03-04-2012 14:55:22 (il y a 145 mois)
Inscrit il y a 148 mois
Messages: 1

quelques petits soucis et questions:

1) On aimerait traduire notre site en plusieurs langues (anglais et espagnol), je ne me souviens plus comment faire pour changer uniquement les textes pour chaque page?...

2) Quand on écrit dans un bloc texte, peut-on choisir l'espace qu'il y a après un retour à la ligne? (comme dans word par exemple...)

3) Quand je veux "tester" le site, notre logo paraît tout flou, comme en super mauvaise définition alors qu'il devrait être en bonne définition, c'est bizarre... (et il y a comme un contour noir au bord de l'image centrale de la page "home" qui n'apparait pas quand j'édite le site. De même, les labels gris de séparation dans les menus à droite et à gauche n'ont pas la même épaisseur alors qu'ils devraient tous avoir les même dimensions, soit 1px de hauteur...???)

4) Sur la page "qui sommes nous", à la fin texte il y a un énorme espace qui n'apparaît pas dans le bloc texte... Je ne sais pas comment faire pour l'enlever?...)

5) Y a t'il un moyen de faire agrandir une image en cliquant dessus ou il fait mettre un lien dessus et recréer une page avec une image plus grande?...)

Merci.

Edité le 03-04-2012 14:55:39
UserSimon Chollet
Posté le 05-04-2012 12:06:18 (il y a 145 mois)
Inscrit il y a 192 mois
Messages: 178
Administrator

Bonjour,

dans l'ordre:

1) Activez les langues que vous voulez en cliquant sur la lien "Langues" pour votre site sur la page "Sites". Dans l'éditeur, vous pouvez ensuite changer la langue en cours grâce au sélecteur en haut à droite. Par exemple, si vous créez un texte en français, puis passez en anglais, le changez et le sauvez, vous aurez le texte dans les 2 langues.
Il vous restera ensuite à faire des liens vers votre site dans les différentes langues.

2) L'éditeur texte crée des nouveaux paragraphes par défaut quand vous appuyez sur la touche Enter. Si vous appuyez en même temps sur Shift+Enter, il crée un simple retour à la ligne. J'espère que ça répond à la question.

3) Pour le logo, si vous voulez que l'image soit très précise le mieux est de créer l'image à la taille voulue directement sur Photoshop (ou un autre outil d'édition graphique), puis de la mettre sur Foliokit et d'utiliser le bouton "Restaurer la taille" dans les propriétés.
Les labels ont tous la même taille chez moi… Pourriez-vous me dire quel navigateur vous utilisez?

4) Malheureusement dans certains cas l'éditeur texte que nous utilisons peut avoir des réactions étranges. Cet espace est dû au fait qu'il a rajouté des éléments HTML à la fin de la page qui n'étaient pas nécessaires. Je me suis permis de les enlever pour vous.

5) C'est prévu mais pas encore disponible, et je ne peux pas avancer de date pour l'instant. Le mieux est donc d'utiliser la seconde option pour l'instant. Je mettrai une nouvelle sur Foliokit dès que cette option sera disponible.

 

N'hésitez pas si vous avez plus de questions, meilleures salutations,

 

Simon

Edité le 05-04-2012 12:07:21