Forums list > Développement Foliokit > Bugs, problèmes et réactions étranges ! > pages bubliées: faire en sorte qu'elles ne le soient plus pour les compléter
Userrsestranetz
Posted on 06-14-2013 10:18:28 ( 131 monthes ago)
Registered since 174 monthes ago
Messages: 19

Bonjour,

comment est-il possible de retirer de la visibilité sur le net des pages publiées;certaines ne sont pas terminées et je voudrais donc les retirer de  'publier'!

Merci d'avance et meilleures salutations

Raphaelle

Rebonjour,

comment fait-on pour retirer une page du net (=du fait qu'elle soit publiée) : j'ai fait tout publier et voudrais retirer certaines pages qui ne sont pas terminées..

Merci et salutations

- See more at: http://www.foliokit.com/front_fr/forum/thread/tid/208/bid/4#sthash.ekpcrt7M.dpuf

Rebonjour,

comment fait-on pour retirer une page du net (=du fait qu'elle soit publiée) : j'ai fait tout publier et voudrais retirer certaines pages qui ne sont pas terminées..

Merci et salutations

- See more at: http://www.foliokit.com/front_fr/forum/thread/tid/208/bid/4#sthash.ekpcrt7M.dpuf
UserSimon Chollet
Posted on 06-17-2013 09:05:53 ( 131 monthes ago)
Registered since 192 monthes ago
Messages: 178
Administrator

Bonjour,

il n'est pas possible de "dépublier" une page. Vous avez néanmoins deux possibilités:

  • Simplement enlever les liens menant vers les pages en question, en les retirant du menu par exemple. C'est le plus simple mais il sera toujours possible que des gens y accèdent s'ils ont gardé le lien ou si un moteur de recherche les a indexées.
  • Enregistrer les pages sous un nouveau nom, puis effacer celles qui sont actuellement publiées. Il faudra par contre modifier les liens de votre site pour qu'ils pointent vers les nouvelles pages.

 

Meilleures salutations,

Simon

 

Userrsestranetz
Posted on 06-17-2013 12:54:33 ( 131 monthes ago)
Registered since 174 monthes ago
Messages: 19

merci!

J'ai sauvé sous un autre nom, donc un autre url dans les 'propriétés de la page' et effacé les anciennes;

donc quand je publierai celles-ci, ça devrait jouer, n'est-ce pas?

Salutations