Forums list > Développement Foliokit > Demandes de fonctionnalités > menu, style, effets curseur, que les niveaux 2 et 3 n'apparaissent pas au survol mais au clic.
Useron_off
Posted on 04-20-2012 12:41:08 ( 146 monthes ago)
Registered since 147 monthes ago
Messages: 6

Bonjour,

les niveaux 2 et 3 du menu apparaissant au survol du curseur, il est très tentant pour le visiteur de cliquer sur le sous-menu, ou même le sous-sous-menu. Hors, j'ai du contenu à tous les étages.

Serait-il donc possible que le survol du curseur n'ait aucune action et que le sous-menu n'apparaisse qu'au clic sur le menu et que le sous-sous-menu n'apparaisse qu'au clic sur le sous-menu.

Merci

UserSimon Chollet
Posted on 04-23-2012 08:02:18 ( 146 monthes ago)
Registered since 193 monthes ago
Messages: 178
Administrator

Bonjour,

pour être sûr d'avoir bien compris, cela reviendrait à avoir un menu avec l'option "Ouverture à la page courante" sur lequel le survol de la souris n'aurait aucun effet, c'est bien ça?

Useron_off
Posted on 04-24-2012 07:17:12 ( 146 monthes ago)
Registered since 147 monthes ago
Messages: 6

Bonjour Simon,

Merci d'avoir répondu rapidement.

J'aimerais "forcer" le visiteur, pour chaque rubrique, à cliquer une première fois sur le titre du menu pour que le ou les titres du sous-menu apparaissent, etc. Actuellement  le sous-menu apparait au survol du menu, ce qui peut faire penser qu'il s'agit d'un menu déroulant et que le premier intitulé n'a pas de contenu.

Si tu va sur mon ePortfolio     onoffcreation.com     (au passage, et hors propos, je me demande pourquoi ma page home n'apparait pas dans la galerie ? ), par exemple, et pour essayer d'être plus clair, j'aimerais que l'on doive cliquer une première fois sur SCENE pour que LUMIERE/SCENOGRAPHIE apparaisse, et cliquer une première fois sur LUMIERE/SCENOGRAPHIE pour que "SI CE N'EST TOI"  etc.  apparaissent, et qu'ensuite cela fonctionne comme maintenant avec le survol.

Désolé de la longueur et de l'exemple personnel, mais j'ai de la peine à m'expliquer.

Bonne continuation et encore merci.

Patrick

 

 

UserSimon Chollet
Posted on 04-30-2012 10:14:37 ( 145 monthes ago)
Registered since 193 monthes ago
Messages: 178
Administrator

Bonjour,

désolé d'avoir mis du temps cette fois-ci je suis un peu débordé.

Le seul problème que je vois, c'est que chaque élément du menu menant vers une page, si on clique sur SCENE il me semble qu'il faut que ça amène sur la page SCENE, et non pas que ça ouvre simplement le sous-menu non? Du coup il faudrait que ça amène sur la page scène avec le sous-menu ouvert?

Sinon il y a effectivement un problème avec certains sites sur la galerie, je regarde ça.

Cordialement,

Simon

Useron_off
Posted on 07-22-2012 12:16:44 ( 143 monthes ago)
Registered since 147 monthes ago
Messages: 6

Bonjour,

En fait, j'ai des testeurs de mon portfolio qui n'ont jamais vu la page SCENE car ils cliquent tout de suite dans les sous-menus ... raison pour laquelle j'aurais aimé savoir comment faire pour que les sous-menus n'apparaissent pas lors d'une première visite tant que le menu (SCENE) n'a pas été cliqué ...

Ouf !  compliqué ... mon avis actuel est que finalement ça ne concerne que peux de personne et que tu peux supprimer ce post ...

On m'a par contre signalé un truc plus embêtant, à savoir le texte en-bas sort de la page et n'est pas complet (sous Firefox pourtant ). Je pense que l'utilisateur à un niveau de zoom au-dessus de 100 % et que cela n'agit que sur le texte ?

Si tu as une idée, réponse bienvenue ... mais ne perd pas de temps avec ça, je n'utilise que très peu mon portfolio.

Amicalement.

Patrick

 

UserSimon Chollet
Posted on 07-23-2012 17:16:01 ( 143 monthes ago)
Registered since 193 monthes ago
Messages: 178
Administrator

Bonjour Patrick,

c'est étrange ce problème de texte. Sur tous les explorateurs récents, le fait de zoomer n'augmente pas le texte mais également les éléments graphiques, ce qui devrait éviter le problème.

Est-ce que tu pourrais m'indiquer quelle est la page problématique?

A bientôt,

 

Simon

Useron_off
Posted on 09-08-2012 06:22:58 ( 141 monthes ago)
Registered since 147 monthes ago
Messages: 6

Bonjour Simon,

Voilà, enfin, la réponse que j'ai reçue:

" hello ! Désolée de te faire mariner comme ça pendant des semaines avant de répondre.... 2 min pour te dire qu'en fait j'avais re-regardé ton porte folio dès que tu m'avais envoyé la mise à jour, et qu'il n'y avait plus aucun problème de décalage de texte..... bizarre, mais tant mieux ! (pour info, toujours le même système d'exploitation : windows seven, et navigateur : firefox) "

Donc, problème résolu ...

Encore merci pour ton travail,

 

Patrick