Forums list > Développement Foliokit > Bugs, problèmes et réactions étranges ! > Musique
Usermyoari
Posted on 07-05-2012 06:35:32 ( 143 monthes ago)
Registered since 147 monthes ago
Messages: 2

Bonjour Simon, je voulais savoir si tu as trouvé une manière pour faire continuer la musique quand je change les pages...c'est important.... Merci d'avance Sveva

UserSimon Chollet
Posted on 07-09-2012 09:45:49 ( 143 monthes ago)
Registered since 193 monthes ago
Messages: 178
Administrator

Bonjour,

je suis désolé mais il n'y a pas vraiment de solution. Quand un visiteur passe d'une page à l'autre, tout ce qui est sur la page est rechargé, il est donc normal que le lecteur multimédia aussi et donc que la musique recommence à zéro.

Techniquement il existerait deux moyens pour éviter ça:

1) Utiliser des frames HTML: c'était la mode il y a 15 ans, mais ça amène beaucoup de problèmes (c'est lourd et ça empêche un bon référencement par les moteurs de recherche) et plus personne n'en utilise. Je ne verrais aucune raison de mettre ça à disposition dans Foliokit.

2) Faire une fenêtre popup avec le lecteur multimédia dedans. Ce serait plus envisageable, mais l'ennui c'est qu'il n'est plus possible d'ouvrir automatiquement un popup sans que l'utilisateur clique sur un bouton, tous les explorateurs bloquent cette fonction à cause des publicités intempestives.

Aucun des deux n'est donc vraiment envisageable

 

Cordialement,

Simon

 

Edited on 07-09-2012 09:48:45
Usersveva
Posted on 07-09-2012 10:24:38 ( 143 monthes ago)
Registered since 173 monthes ago
Messages: 35

Bonjour Simon,

Merci pour la réponse....c'est dommage....

Fait-moi savoir si un jour tu pourras faire ça...c'est une partie importante pour un site.

Sveva

Usersveva
Posted on 11-23-2012 08:14:53 ( 139 monthes ago)
Registered since 173 monthes ago
Messages: 35

Bonjour Simon,

 

j'ai une question sur le popup....

c'est pas grave si on doit appuyé pour écouter la musique...mais...c'est possible d'éliminer la fenêtre web qui apparait?

c'est juste une question de curiosité...

Merci

 

Sveva

UserSimon Chollet
Posted on 11-26-2012 10:40:22 ( 138 monthes ago)
Registered since 193 monthes ago
Messages: 178
Administrator

Bonjour Sveva,

non, pour que la musique passe il faut que la fenêtre reste ouverte.

 

Cordialement,

Simon