Forums list > Développement Foliokit > Bugs, problèmes et réactions étranges ! > Temps de publication
Userfeuille-salade
Posted on 02-06-2013 22:11:32 ( 136 monthes ago)
Registered since 140 monthes ago
Messages: 14

Bonjour,

Je suis passé récemment d'un site gratuit à un site premium, le tout en transférant les pages du premier (non publié) au second, auquel j'ai donné un nouveau nom de domaine. J'ai effectué le paiement pour ce site il y a maintenant plus de trois jours et il n'apparaît toujours pas dans mes recherches internet...est-ce normal?

Petite question annexe: quelle est l'importance de la page par défaut ''home''? Est-il possible de diriger les futurs visiteurs sur une autre page créée à côté, depuis google par exemple?

Merci!

UserSimon Chollet
Posted on 02-07-2013 10:33:16 ( 136 monthes ago)
Registered since 192 monthes ago
Messages: 178
Administrator

Bonjour,

s'il s'agit de universelle-ratatouille.com , le site ne semble pas publié, est-ce normal? Pour rappel les pages non publiées n'apparaissent simplement pas pour les visiteurs. Vous pouvez publier toutes les pages d'un coup depuis votre page de gestion des sites ("Publier tout le site").

Concernant la page 'home' elle est très importante, puisque c'est sur cette page que les visiteurs (et les moteurs de recherche) arrivent en tapant simplement le nom de domaine de votre site dans leur explorateur. Un site qui n'aurait pas cette page par défaut compromet sérieusement ses chances d'être bien référencé.

Un dernier point concernant le référencement dans les moteurs de recherche, et en particulier Google. Il s'agit d'un processus assez complexe, et le temps que va mettre votre site à apparaître dans les résultats de recherche n'est pas très défini. Habituellement les sites Foliokit (publiés) apparaissent en une à deux semaine au maximum. Le fait que votre site (premium) soit listé dans notre galerie (ce qui se fait automatiquement) accélère un peu le processus.

Pour plus d'informations sur le classement dans Google, je ne peux que vous conseiller un peu de lecture.

Cordialement,

Simon

Userfeuille-salade
Posted on 02-07-2013 12:02:28 ( 136 monthes ago)
Registered since 140 monthes ago
Messages: 14

D'accord, j'ai été induit en erreur par le fait que lors de l'achat, on me disait que le site serait disponible après maximum 48h, et j'ai fait le rapprochement avec la publication en elle-même.

Je viens donc de publier universelle-ratatouille.com, on peut y accéder sans problème en tapant le nom de domaine comme adresse URL mais il n'est en effet pas encore présent dans les recherches Google. Ce sera donc le cas dans deux-trois jours?

Merci beaucoup!

Userfeuille-salade
Posted on 02-09-2013 15:26:29 ( 136 monthes ago)
Registered since 140 monthes ago
Messages: 14

Il me semble que les infos meta ne font pas (encore?) leur travail; mon site n'apparaît que si je note ''universelle ratatouille'' dans le moteur de recherche. Faut-il encore attendre ou est-ce un problème?

UserSimon Chollet
Posted on 02-12-2013 15:12:02 ( 136 monthes ago)
Registered since 192 monthes ago
Messages: 178
Administrator

Il faut attendre. Comme je vous l'ai dit le référencement peut prendre du temps.