Forums list > Développement Foliokit > Bugs, problèmes et réactions étranges ! > Infos meta
Userfeuille-salade
Posted on 03-14-2013 11:42:21 ( 134 monthes ago)
Registered since 139 monthes ago
Messages: 14

Bonjour,

Les infos meta rattachées à mon site semblent ne pas fonctionner correctement. Aucun résultat sur Google pour la grande majorité des mots-clés..?

Peut-être ne sont-elles pas activées?

 

Merci d'avance

UserSimon Chollet
Posted on 03-17-2013 13:10:10 ( 134 monthes ago)
Registered since 192 monthes ago
Messages: 178
Administrator

Bonjour,

vous pouvez très simplement voir si les infos meta sont bien en place. Par exemple, sous Firefox, il suffit d'aller sur une page, de faire un clic du bouton droit puis "Informations sur la page", et de regarder dans la section "Meta".

Meilleures salutations,

Simon

Userfeuille-salade
Posted on 03-17-2013 13:32:15 ( 134 monthes ago)
Registered since 139 monthes ago
Messages: 14

Les ''keywords'' sont bien ceux que j'ai rattachés à mon site mais ils ne font pas leur travail; impossible de trouver mon site sans taper une partie de l'adresse URL... Que se passe-t-il?

Merci !

Userfeuille-salade
Posted on 03-25-2013 19:11:38 ( 134 monthes ago)
Registered since 139 monthes ago
Messages: 14

Bonjour,

Vous n'avez pas répondu à mon dernier message; qu'en est-il de ces mots-clés?

Merci d'avance

UserSimon Chollet
Posted on 03-27-2013 13:47:46 ( 133 monthes ago)
Registered since 192 monthes ago
Messages: 178
Administrator

Bonjour,

je suis désolé mais je ne réponds pas parce que je ne vois pas qu'ajouter aux réponses du présent fil de conversation et de celui-ci.

Les infos metas sont techniquement correctes côté Foliokit. Le référencement est un processus complexe, qui demande du temps et du travail au cas par cas. Ce travail n'est malheureusement pas du ressort de Foliokit.

Je ne peux que vous inviter à vous renseigner plus avant sur internet. Quelques liens:

https://sites.google.com/site/webmasterhelpforum/fr/aide-au-referencement
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rencement

Vous devriez sans peine trouver de nombreux autres articles traitants du sujet.

Meilleures salutations,

Simon

 

Userliblanchet
Posted on 06-21-2013 10:31:18 ( 131 monthes ago)
Registered since 131 monthes ago
Messages: 2

Bonjour,

J'ai moi aussi le problème qu'a rencontré "feuille-salade"...

Y a-t-il eu des avancées?

Google outils pour webmasters propose de rentrer un code dans la page d'accueil du site...Est-ce la bonne solution?

UserSimon Chollet
Posted on 06-26-2013 10:02:59 ( 130 monthes ago)
Registered since 192 monthes ago
Messages: 178
Administrator

Bonjour,

le code Google webmaster vous donnera accès aux webmaster tools, qui vous donneront des indications sur la façon dont votre site est référencé, les recherches dans lesquelles il apparaît etc. Ce n'est donc pas une solution en soi, mais ça pourrait vous aider à améliorer vos pages pour le référencement.

Si on cherche lecockpit.ch sur google il apparaît bien dans la liste. Le problème est donc maintenant d'améliorer son classement. Pour ce faire il n'y a malheureusement pas de solution miracle. Des bons titres de pages mot-clés et descriptions, ainsi que des textes explicites, peuvent aider. Ensuite il faut avoir un maximum de site ayant des liens pointant vers le votre. C'est l'un des paramètres les plus importants pour augmenter le PageRank.

Simon