Forums list > Développement Foliokit > Bugs, problèmes et réactions étranges ! > Police de texte non reconnue sur d'autres ordinateurs
Uservieillebranche
Posted on 01-06-2016 00:22:55 ( 100 monthes ago)
Registered since 166 monthes ago
Messages: 2

Bonjour,

la police principale que j'utilise pour le site grandbalthazar.ch semble n'être reconnue que par certains ordinateurs (le mien mais pas tous les autres ni les smartphones). La police s'appelle Trattatello. Donc j'ai copié le texte Word dans les fenêtres texte de foliokit.

Donc quand la police n'est pas reconnue, une police standard style Times New Roman est utilisée à la place... Et ça pose des problèmes de mise en page.

Comment faire? Est-ce qu'il y a moyen de transformer les zones de texte en zones de graphisme? Ou dois-je utiliser une police plus courante?

Merci de vos réponses et conseils!!

Sylvain Pool

www.grandbalthazar.ch

 

UserNet Oxygen
Posted on 04-06-2016 18:02:08 ( 97 monthes ago)
Registered since 110 monthes ago
Messages: 28
Administrator

Bonjour,

Si la police que vous choisissez n'est pas installée sur l'ordinateur ou l'appareil qui visite votre site, une police de remplacement sera choisie.

Une alternative est d'utiliser des webfonts[1] mais cela n'est pas possible avec Foliokit (mais est disponible sur nos hébergements standard).

Dans tous les cas nous vous encourageons à ne pas convertir vos textes en image car cela aurait un effet néfaste sur le référencement et les temps de chargement de votre site.

Meilleures salutations.

 

[1] https://fr.wikipedia.org/wiki/Web_Open_Font_Format